Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 07:34

 

Cantonales. Serge Borvon candidat des écologistes

7 décembre 2010

Ancien adjoint au maire de Plougastel, Serge Borvon, 63 ans, adécidé d'être le candidat d'Europe écologie-Les Verts aux cantonales. Pendant 21 ans, cetancien de laDCN de Brest a siégé au sein du conseil municipal de Plougastel. À partir de 1986, il est d'abord «simple» conseiller d'opposition aux côtés de son chef de file divers gauche André Le Gac. Lorsque ce dernier devient maire en 1989, il est promu adjoint aux affaires scolaires le temps de deux mandats. Puis en 2001, lorsque Dominique Cap etladroite reprennent la mairie, Serge Borvon retourne dans l'opposition.

Les législatives en 2002

Ce n'est qu'aux dernières municipales qu'il quitte enfin le conseil municipal. «Avec quelques amis, nous avons monté une liste Solidarité écologie Plougastel qui a obtenu 12% des suffrages au premier tour. Une union avec la liste d'André Le Gac nous apermis de placer deux élus au conseil». Serge Borvon n'en sera pas. Autre expérience électorale en 2002. Serge Borvon se présente alors aux législatives au nom des Verts. Il affronte le député sortant Kofi Yamgnane et celui qui le détrônera, Christian Ménard.

Et de quatre

Mais cette fois, le voilà embarqué pour un autre scrutin. «Dans chaque canton, il y aura soit un candidat Europe écologie-Les Verts soit un candidat UDB avec des soutiens réciproques des deux mouvements», poursuit Serge Borvon qui regrette que seuls les gros partis (PS etUMP) soient aujourd'hui représentés au conseil général. Ils sont donc désormais quatre candidats à briguer un siège au département: l'adjointe de Plougastel, Patricia Hénaff, pour ladroite, le maire de Logonna-Daoulas, Françoise Péron, pour le PS, la protégée du conseiller sortant André Le Gac, Gisèle LeGuennec (divers gauche), etdonc Serge Borvon pour lesécologistes.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires