Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2011 7 06 /02 /février /2011 08:48

 logo EELV choisi fond vert[1]

 

Serge Borvon 

 

 

 

 

 

 Photos diverses 018   

Agé de 64 ans, je suis en retraite de la DCN où j’exerçais dans le domaine de la prévention et des conditions de travail. La retraite venue, j’ai repris des études  à l’UBO, et actuellement je suis en doctorat d’ethnologie.

Les responsabilités politiques me sont familières puisque pendant 21 ans j’ai été élu conseiller municipal à Plougastel-Daoulas dont 12 ans en qualité d’adjoint au maire. J’ai également siégé au bureau du syndicat de transport d’eau de Daoulas et au Syndicat de bassin de l’Elorn, de 2001 à 2008.

Militant écologiste depuis 15 ans, je pense que les ressources de notre pays comme de la planète sont limitées et qu’il faut les répartir plus justement. Je considère qu’il est de notre engagement écologiste et notre responsabilité, est, ici et maintenant, de refuser d'assister passivement au scénario de sociétés qui se désagrègent et d'une nature qui s'épuise ; il y a un lien indissociable entre justice sociale et impératif écologique, émancipation de l’humanité et respect de l'environnement. Il s'agit pour nous de développer de nouvelles proximités pour retrouver du lien et du sens collectif, de mettre l’action publique au service de l’intérêt général, de redonner une nouvelle vigueur à la démocratie, et aux solidarités. 

 


logo EELV choisi fond blanc[2]

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires